vendredi 16 août 2013

La Ligue Des Coeurs Brisés

La Ligue Des Cœurs Brisés - Pamela Wells

Voila un bouquin qui m'a directement tapé a l’œil dès que je l'ai vu dans le rayon, l'histoire de 4 filles qui créent un code pour essayer de réparer leur petit cœur brisé... J'ai trouvé que c'était un bon contexte et l’idée d'un code, une bonne idée. Je me suis donc lancée dans cette lecture.

Résumé :

Sydney, Raven, Kelly et Alexia, quatre amies inséparables, découvrent les affres de la rupture… Alors que Sydney filait le parfait amour avec Drew depuis deux ans, celui-ci semble soudain s’ennuyer, préférant les soirées branchées aux soirées en tête-à-tête… Le coeur de Raven balance entre deux garçons, et Kelly, elle, aime sans être aimée en retour. C’est auprès d’Alexia, l’éternelle célibataire du groupe, que les trois filles trouvent du réconfort. Et ensemble, elles vont établir la liste des 29 choses à faire (et à ne pas faire) pour oublier un ex.

Mon avis :

C'est donc un bouquin que je conseille comme lecture simple, même si vous ne vous y mettez pas tous les jours, il est très facile de se mettre dans le bouquin, de plus la style de l'auteure est tel qu'il se lit très rapidement.

Nous découvrons le destin de 4 filles qui ont le cœur brisé, et qui ont chacune une réaction face à la difficulté différente les unes des autres. 

C'est ainsi que nous découvrons Raven, la rebelle je-m’en-foutiste, Sydney, l'amoureuse éperdue et désespérée, Kelly qui est mignonne et rigolote et enfin Alexia qui se sent seule et qui pense ne jamais pouvoir tomber amoureuse.

C'est ainsi qu'ensemble elles mettent en place le code de la rupture qui doit les empêcher de souffrir et de retomber dans l'addiction de l'amour. Elles vont toutes, en suivant ou non le code, évoluer à leur façon...

On évolue avec elles en suivant leur état psychologique. D’après moi, ce roman manque quand même cruellement de rebondissements. En réalité, il n'y a aucun mystère et aucune action. Ce qui fait, que même s'il est simple a lire, on s'ennuie un peu.

Les dialogues et citations ne sont pas géniales, on ne retrouve pas cette addiction au livre qui est présente d'habitude. Les profils psychologiques sont tellement développés que l'auteure a mis de côté la description des personnages, il est donc compliqué de les imaginer.

Mon casting : 

Dans le rôle de Kelly je vois parfaitement Amy Adams, pour Sydney, Gemma Arterton, dans le rôle d'Alexia, Bella Thorne et pour Raven, pourquoi pas Kerry Washington? :
 

 
 
   
 


 






Notation :

Personnages :
    Héroïne : ★★

    Personnage(s) masculin(s) : 
    Personnages secondaires : 
L'histoire :
    Ecriture : ★★★
    Intrigue :
    Ambiance : ★★
    Originalité : ★★
   Dialogues : ★★
Ressenti :
    Humour : 
    Émotion : ★★★
    Papillons : ★★★
    Action : 
  Suspens : ★★
En Général :
   Beauté de l'ouvrage : ★★★

Un constat plutôt décevant a final.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Comme le montre l'image, tu t'attends à du chocolat et tu te retrouves avec de la compote x)

      Supprimer