jeudi 11 juillet 2013

Les étoiles de Noss Head, accomplissement - Sophie Jomain



Les étoiles de Noss Head - Accomplissement - Sophie Jomain

Comme promis un petit topo du troisième tome des étoiles de Noss Head!

je vous l'ai expliqué précédemment, le second tome se termine sur une info choc et le troisième démarre sur les chapeaux de roues.



Résumé :

Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.

Mon avis :


Comment dire, ce tome est tellement émouvaaaaaaaaant!
tous les personnages sont extraordinairement attachant... De nouveaux personnages font leur apparition et certains que l'on avait pas vu depuis longtemps réapparaissent.

La nouvelle condition d'Hannah impose une difficulté, elle doit vivre sans Leith et cela la tue a petit feu.



Darius est là pour elle dans ce moment si dur. Je trouve ce personnage étudié à la perfection! Il est drôle, passionné et attachant...  Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger notre héroïne?

Subitement, il prit mon visage en coupe et posa ses lèvres sur les miennes, tellement doucement que je les sentis a peine.
Puis il se recule, en souriant, les prunelles pétillantes de joie.
J'en restai interdite.
-pourquoi as tu fais ça?
-Parce que je suis heureux de te connaitre.
Je levai les yeux au ciel avec un long soupir.
-Tu es encore plus bizarre que moi!
-Je sais mais c'est comme ça qu'on m'aime

Dans ce tome, Gwen Fisher, la meilleure amie de Leith est plus présente que jamais et son caractère bien trempé d'humaine va la placer comme médiatrice du conflit ancestral entre loups et anges. 

Nous remarquons aussi l'arrivée d'un nouvel ange noir : Grigore alias "Dracula" je dois avouer que le fait qu'il soit né en Transylvanie et que son accent roumain soit très présent à du jouer en faveur de ce surnom, mais on comprend très vite que c'est un personnage que l'on va apprécier.

Règle numéro sept, crachai-je, mauvaise. Ne jamais sous-estimer ton ennemi, surtout quand il s'agit d'une femme.

Hannah devient une femme indépendante, mais aussi une étrangère pour tous ceux qu'elle a connu, elle va vouloir rétablir les choses, redevenir celle qu'elle était autrefois et pour cela, se lancer dans une quête périlleuse.

La romance connait des hauts et des bas mais reste toujours présente, la difficulté qui s'impose entre Leith et Hannah nous fait frétiller nous les filles, car qui ne reverrait pas d'un homme tellement amoureux qu'il ne peux se détacher de vous? Il se bat pour Hannah et pour lui résister.

-Ahhh...
-Quoi? hoquetai-je.
-Darius m'avait prévenu que tu étais attachante. Casse pieds mais attachante.
Il réussit à me dérider sensiblement
-Attachiante peut-être?

La fin est vraiment émouvante, pour tout vous dire j'en ai pleuré, la situation telle qu'elle est décrite est horrible, comme un amour qui se termine, deux âmes sœurs qui vont être séparées par la mort...
Mais si cela aurait pu finir sur cette magnifique délivrance et preuve d'amour, il n'en est rien et c'est là que je ne comprend pas l'auteur, car Hannah va connaitre un nouveau changement dans sa vie et trop de changement tue le changement, ce qui fait que je suis assez déçue de la fin... Tout devient confus, pourquoi, comment? Mais j'imagine que nous en saurons plus, et je ne doute pas du talent de Sophie Jomain pour se rattraper dans le tome 4.

Nous n'étions plus nous, nous n'étions qu'un. Enfin...

Encore plus de citations :


 Je lui rendis son sourire et m'enfouis tout contre son épaule.

Alors je réalisais soudainement l'étrangeté embarrassante de la situation.
- tu es nu 
-Quelle brillante déduction! j'en reste sans voix.

Il fit demi-tour sur moi, encercla ma taille d'un bras, m'attira contre lui et posa brusquement ses lèvres sur les miennes. Il me donna un baiser qui me fit chavirer et auquel je ne compris rien du tout Seulement après, il relâcha son étreinte et jaugea Darius qui en restait interdit.

-Et ca reprit-il avec un air de vainqueur typiquement masculin, c'est pour te prouver a quel point tu n'es qu'une pâle copie. Personne d'autre que moi ne pourra jamais lui faire cet effet là. J'y veillerais!
Quel prétentieux!
Je souris

Suite du casting :


Dans les rôles de Darius et Gwen, j'opte pour Alex Pettyfer et Anna Koshmal




Notation :


Personnages :

    Héroïne : ★★★
    Personnage(s) masculin(s) : ★★★★
    Personnages secondaires : ★★★★
L'histoire :
    Ecriture : ★★★★
    Intrigue : ★★★
    Ambiance : ★★★
    Originalité : ★★
   Dialogues : ★★★★★
Ressenti :
    Humour : ★★★★★
    Émotion : ★★★★
    Papillons : ★★★★
    Action : ★★★★★
  Suspens : ★★★★
En Général :
   Beauté de l'ouvrage : 

Et voilouuuu on se retrouve bientôt pour le tome 4!
XOXO
A.C


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire