mardi 30 juillet 2013

La cité des ténebres




La cité des ténèbres, l'épée mortelle - Cassandra Clare

Alors voila la fameuse suite de la coupe mortelle: l'épée mortelle, que j'ai dévoré à la plage me faisant dorer, les pieds dans l'eau, ou encore les orteils en éventail... J'étais tellement accroché aux mots de Cassandra Clare que j'ai pris nombres de coups de soleil!


Résumé :

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River..



- Tu veux la vérité ? Eh bien la vérité, c'est que j'aime Simon comme je devrais t'aimer, toi. La vérité, c'est que je donnerais tout pour que ce soit lui mon frère, et pas toi.




Mon Avis :

Commençons par ce qui m'a le plus déçu, la traduction : Oh mon dieu... c'est quoi toutes ces fautes d’orthographe et de grammaire???? De quoi se déconcentrer de l'histoire...

Bon, ceci dit, ce tome m'a complètement emballé, on fait très vite abstraction des fautes et on se plonge dans cette histoire ou l'amour est de plus en plus présent, bon je dois avouer que Clary m'énerve! Elle ne sait pas ce qu'elle veut, et Jace n'en parlons pas... Franchement si c'était moi j'en prendrais un pour taper sur l'autre! Grrrr... Des fois on a l'impression que ça y est, ça va arriver, ils vont enfin comprendre qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre... mais en fait non, ça fini toujours en catastrophe! Entre eux c'est vraiment "je t'aime, moi non plus". De plus Clary agit comme une idiote et va finir par briser le cœur de ses deux jouvenceaux si elle continue!!!


-  Il paraît que la reine de la Cour des Lumières nous accorde une audience.
- C'est ça, rétorqua Magnus, et Madonna veut m'embaucher comme danseur pour sa prochaine tournée.
Alec le regarda, décontenancé.
- Qui c'est Madonna?

En parlant de jouvenceau on approfondit dans ce tome le personnage de Simon qui est plus souvent présent, d'ailleurs il ne lui arrive que des couennes! Je ne comprend pas... Il n'arrive rien a personne mais dés que Simon fait un truc, ça lui tombe dessus!

Jace est perdu, il est mis à l'écart et tout autour de lui est remis en doute. Il ne lui reste que Clary sur qui il peut réellement compter. Les scènes romantiques et nyan-nyan a souhait sont donc de plus en plus présentes mais même si la tension grimpe, on n'en voit pas le bout, rien ne vient!

On découvre le nouveau personnage de Maia une charmante lycanthrope et l'on se rapproche d'un nouveau monde, le petit peuple :  le monde des fées.

Le personnage de Clary s'affirme, tant au niveau du caractère qu'au niveau de ses pouvoirs, ou l'on en apprend plus.



Beaucoup d’espèces démoniaques font leur apparition, je trouve qu'elles sont très compliquées à imaginer, et cela me bloque pour dire vrai, j'ai du mal à imaginer des tentacules qui sortent des yeux et pourtant je ne manque pas d'imagination... Agramon le démon de la peur fait son apparition, je trouve que c'est vraiment un très bon choix puisqu'il nous permet d'en savoir plus sur les personnages en nous dévoilant leurs peurs les plus intimes.


Mon casting : 


Dans le rôle d'Isabelle j'imaginerais bien Jennifer Lawrence et dans le rôle d'Alec, Kevin Zegers :


      

Notation :

Personnages :
    Héroïne : ★★★
    Personnage(s) masculin(s) : ★★★★
    Personnages secondaires : ★★★★
L'histoire :
    Ecriture : ★★★
    Intrigue : ★★★
    Ambiance : ★★★
    Originalité : ★★
   Dialogues : ★★★★★
Ressenti :
    Humour : ★★★★★
    Émotion : ★★★★
    Papillons : ★★★★
    Action : ★★★★★
  Suspens : ★★★★
En Général :
   Beauté de l'ouvrage : ★★★
  

2 commentaires:

  1. Aaaaaah J'adore ! Ton casting d'Alec est juste TOPISSIME ! Et très bonnes citations aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Thanks :) surtout que pour Alec, celui du film est vachement décevant, moi je l'imaginais absolument pas comme ça >< !

    RépondreSupprimer