dimanche 7 juillet 2013

Les étoiles de Noss Head

Les étoiles de Noss Head - Sophie Jomain,

            Les fantasmes de l'homme le rassurent et l'aident à se sentir moins seul dans l'univers. 

Oui,oui, vous avez bien entendu SOPHIE JOMAIN une française, et croyez moi c'est là que nous pouvons être fiers de la France mes amis ;)
Le tome 1 se nomme vertige (pour l'instant seulement 4 tomes sont sortis), et le voili le voilou :

J'aime assez cette couverture ... Je trouve qu'elle est bien associée au titre, de plus le titre "vertige" explique assez bien la situation dans laquelle l'héroïne va se retrouver, pour le moment je ne vous en dit pas plus.

Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.


Mon avis :

Je conseille ce bouquin aux amateurs de créatures surnaturelles bien enrobées dans un coulis d'amour *0* ...
C'est un de mes coups de cœur personnellement, surtout le deuxième tome, l'écriture de l’auteure est fluide, c'est vraiment de la lecture pour le plaisir. On y retrouve de l'action, du suspens, de la jalousie et j'en passe...

                          Ce type te fait tellement craquer que tu as vu des étoiles.

Le personnage d'Hannah et son caractère la rende attachante, elle est très innocente et très cartésienne, des fois on à même envie de lui dire "non mais sérieux ma vieille, ouvre les yeux!!! Réagis" et Leith est tout son contraire,  entreprenant, mystérieux et j'en passe en outre c'est un personnage a faire tomber les filles comme des mouches!


Encore plus de citations :

Tu es l'être le plus merveilleux qu'il m'ait été donné de rencontrer. Je ne permettrai jamais qu'il t'arrive quelque chose. Je me damnerai pour te protéger, je donnerai ma vie pour toi. Tu es mon souffle, l'air qui me permet de respirer, tu fais courir le sang dans mes veines, je t'aime plus que de raison.

La premiere porte qu'il ouvrit était celle de la salle de bain, spacieuse mais sans chichis.
-Il n'y en a qu'une pour tout l'étage, j'utiliserai donc celle du bas avec mon oncle et ma tante pour te laisser la jouissance de celle-ci.
-Oh merci, mais ca ne me dérange pas de la partager, lancais-je avec précipiation.
A nouveau ce sourire en coin déroutant !
-Vraiment? Tu ne seras pas embêtée que je vois tes secrets de fille?
-Euh... Je n'ai rien a cacher..., bredoullais-je incertaine.
-Bien. Parfait! On se retrouve pour prendre notre douche ensemble, demain matin, à huit heures.

Les tomes suivants :

           

Le second tome "Rivalités" est a se damner surtout la fin, quoi qu'il arrive, ne décrochez pas en plein milieu la fin en vaut le coup avec un rebondissement ÉNORME qui va chambouler toute la suite de l'histoire, je suis moi même actuellement en train de lire le tome 3: "Accomplissement" et croyez moi j'en suis encore toute retournée!

Dans le second tome nous trouvons de nouveaux personnages toujours plus attachants, mais surtout de nouvelles créatures plus originales que celles rencontrées auparavant. Hannah va tisser des liens forts avec de nouvelles têtes et se mettre en plein milieu d'un conflit ancestral. Enfin bref de quoi mettre un peu d'action au cœur de cette idylle un peu trop parfaite...

Mon casting :

Dans le rôle d'Hannah je verrais bien Elena Satine et dans celui de Leith, Evandro Soldati :

Image                   

Qu'en pensez vous? :)


Notation :

Personnages :
    Héroïne : ★★★
    Personnage(s) masculin(s) : ★★★★
    Personnages secondaires : ★★★★
L'histoire :
    Ecriture : ★★★★
    Intrigue : ★★★
    Ambiance : ★★★
    Originalité : ★★
   Dialogues : ★★★★★
Ressenti :
    Humour : ★★★★★
    Émotion : ★★★★
    Papillons : ★★★★
    Action : ★★★★★
  Suspens : ★★★★
En Général :
   Beauté de l'ouvrage : ★★★

Voili Voilou je posterai un prochain post sur les étoiles de Noss Head tome 3 et 4 quand je les aurais lu!!
Have fun,

A.C


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire