dimanche 22 septembre 2013

Les Vampires de Manhattan


Les Vampires de Manhattan - Melissa de la Cruz

Une relecture qui au départ me laissait perplexe, mais qui en réalité et au fil du livre m'a passionnée. Un livre au ton léger, une lecture simple et distrayante.

Résumé :

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparait sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres.


Mon avis :

Une lecture très agréable qui nous fait entrer dans le monde secret de Manhattan. Personnellement j'ai beaucoup aimée cette lecture malgré que selon moi l'histoire reste trop générale, on n'entre pas dans les détails. j'en attend plus du tome 2, maintenant que l'on a bien compris qui ils étaient et qu'on s'est encré dans leur monde, j'attend du prochain  tome plus d'amour et plus d'action.


Il l'attira contre lui, au point qu'elle sentit battre son cœur dans sa poitrine. Elle se sentait étonnamment calme et concentrée...comme si c'était le seul endroit endroit au monde où elle fut à sa place.

Les histoires d'amour ne sont pas assez romancées Théodora ne connait pas Jack Force mais du jour au lendemain, ils s'aiment, c'est trop rapide, pas assez de romance pas assez de petits détails  de scènes romantiques, de taquinage et j'en passe. En bref l'amour est présent mais pas assez.

On en apprend trop d'un coup et il n'y a pas de place pour l'action. Pas de combats, pas de... rien en fait! Trop de théorie et aucune pratique! 


Le noir est la couleur de la nuit, mais le blanc est la véritable couleur de la mort.

Malgré cela, l'auteure arrive à nous faire entrer dans son monde et c'est en cela que le tome est réussi.

Les personnages :

Théodora : Une héroïne timide et renfermée, qui ne se confie qu'a son meilleur ami. Au fil de l'histoire, ce personnage va énormément évoluer en tombant amoureuse du beau Jack, elle prend confiance en elle et se décide à se battre contre ce qui la terrorise.

Oliver : Le meilleur ami de Théodora qui en réalité est plus que son meilleur ami, et qui est toujours la pour elle. 

Mimi :La magnifique et détestable Madeleine Force, qui entretient une relation aux limites de la perversion avec son frère jumeau Jack. L'auteure fait tout pour qu'on la déteste et ça marche!

Jack : Aussi magnifique que Mimi, il est son frère jumeau et malgré son attirance pour Théodora, il ne peut se résoudre a la laisser tomber. C'est un personnage mystérieux  on a du mal à savoir ce qu'il pense, ou ce qu'il va faire.

Bliss : Une charmante Texane, dont l'histoire d'amour est la plus développée durant le premier tome avec Dylan.

Mon Casting : 

Dans le rôle de Théodora je verrais bien Bonnie Wright, et  Reese Witherspoon pour Madeleine Force :

  



Notation :

Personnages :
    Héroïne : ★★
    Personnage(s) masculin(s) : 
    Personnages secondaires : 
L'histoire :
    Ecriture : ★★★
    Intrigue : 
    Ambiance : ★★
    Originalité : ★★
   Dialogues : ★★
Ressenti :
    Humour : 
    Émotion : ★★★
    Papillons : 
    Action : 
  Suspens : ★★
En Général :
   Beauté de l'ouvrage : ★★




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire